Équipe

cloud
Mabel Sampson

Mabel possède plus de 17 ans d’expérience en matière de coordination et de gestion des opérations. En sa qualité d’adjointe administrative, elle s’occupe des opérations reliées à la gestion du bureau et assure la coordination et l’appui logistique pour l’organisation de réunions, groupes de discussions, consultations ou entrevues. Elle s’occupe également de l’organisation des voyages des membres de l’équipe PGF et de ses collaborateurs externes. Ses responsabilités incluent la rédaction, révision et traduction de divers documents dans les deux langues officielles du Canada.

Avant de joindre l’équipe PGF en 2009, Mabel a travaillé pendant plusieurs années à titre de gestionnaire des opérations d’un projet VIH/SIDA du Centers for Disease Control and Prevention (CDC/HIV) à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Mabel détient un baccalauréat en lettres modernes de l’Université du Ghana, ainsi qu’une maîtrise de l’Université Paris VII en France. Elle a également suivi des cours en gestion de projet et en administration aux États-Unis et au Canada. Elle maîtrise le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Mabel exerce sa passion pour le service aux autres à titre de pasteure au sein de son Église et de coordonnatrice en chef de la section Ottawa du mouvement des femmes intercesseures Wailing Women of Canada.

 

Quelques mandats
  1. Organisation du Forum pancanadien sur le développement économique en francophonie canadienne
  2. Organisation du forum provincial sur la pédagogie culturelle, Parle PAL, jase, jase…
  3. Réformes institutionnelles au sein de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)
  4. Appui à l’élaboration du plan stratégique du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CÉPEO)
  5. Évaluations à 360 degrés