Équipe

cloud
Kéïla Fontaine

Kéïla est consultante et gestionnaire de projet au sein de l’équipe PGF depuis 2011. Elle a réalisé divers mandats dans les secteurs de l’éducation et de la santé au sein de la francophonie canadienne, son domaine de prédilection.

Kéïla a eu l’occasion de contribuer à plusieurs projets structurants pour l’Ontario français, tels que l’élaboration du plan stratégique de l’Ontario français, le Livre blanc sur les assises de la santé en français et l’évaluation de la participation étudiante à la mise en œuvre de la Politique d’aménagement linguistique au postsecondaire. Elle a dirigé une étude sur la santé mentale des immigrants et immigrantes francophones du Grand Toronto et les services qui leur sont disponibles. Sur le plan national, elle a notamment travaillé à l’évaluation de programmes de langues officielles et à l’élaboration du programme du Forum pancanadien sur le développement économique de la francophonie canadienne.

Détentrice d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, Kéïla a également suivi des formations en animation de groupe et en gestion de projet. Elle maîtrise le français et l’anglais.

Outre son intérêt marqué pour la francophonie canadienne, Kéïla est une adepte de plein air et ne rate pas une occasion de courir.

 

Quelques mandats
  1. Élaboration du plan stratégique communautaire de l’Ontario français – Vision 2020
  2. Étude de perception sur la santé mentale et les services disponibles aux immigrants et immigrantes francophones du Grand Toronto pour Reflet Salvéo
  3. Accompagnement de Montfort Renaissance dans le développement et la mise en œuvre de son plan stratégique à l’horizon 2020
  4. Étude sur les pratiques exemplaires en matière d’éducation expérientielle pour le Collège universitaire Glendon