Équipe

cloud
Geneviève Toupin

Geneviève a travaillé pour PGF de 2015 à 2017 et après une courte absence à rejoint à nouveau la firme en 2020. Elle a activement contribué aux projets de PGF dans l’Inuit Nunangat, notamment au programme de développement du leadership et au programme de renforcement des capacités en matière de développement de politiques du Gouvernement de Nunavut. Les deux mandats visaient à augmenter la participation des Inuits au gouvernement du territoire et accroître leur présence à des postes de direction.

Geneviève a également participé à d’autres mandats auprès de communautés nordiques, notamment à Nunatsiavut et activement contribué au développement des affaires dans la région. Elle a aussi contribué à des consultations communautaires et à la planification stratégique auprès de communautés francophones de l’Ouest canadien, tant en Alberta qu’en Saskatchewan.

Outre son travail à PGF, Geneviève a été coordonnatrice de la sécurité culturelle autochtone au Centre Wabano pour la santé des autochtones à Ottawa, animatrice d’un programme d’alphabétisation destiné spécifiquement aux survivants des écoles résidentielles et survivants intergénérationnels pour Frontier College, ainsi que la directrice de l’Aboriginal School of Dance à Winnipeg.

Geneviève détient un baccalauréat en études internationales et histoire de l’Université de York ainsi qu’un diplôme collégial en journalisme du Collège La Cité.